Date

[Portrait d'adhérent] Thibaut REMY, Le Comptoir des Pierres

Illustration
Introduction

Thibaut REMY, 37 ans, est associé au Comptoir des Pierres, une entreprise familiale ! Les deux associés qui ont racheté la société en 2018 sont mariés à deux sœurs :) Diplômé d'une école de commerce à Nantes, Thibaut a travaillé pendant 10 ans dans le milieu du chocolat. Il s’occupe tout naturellement du volet développement commercial, tandis que son associé, Jérôme Deschamps est responsable du fonctionnement de l’atelier et de la production.

Contenu
Titre
Thibaut nous parle de la société Le Comptoir des Pierres
Texte

Le Comptoir des Pierres est une entreprise de 15 personnes spécialisée en Pierre de Bourgogne. Nous transformons le bloc en produit fini. Le revêtement de sol (dallage, pavé) représente 50% de notre production - les autres 50% sont de purs éléments de taille de pierre : éviers, vasques, receveurs de douche, couvertines, fontaines, … Nous fabriquons tout ce qui est réalisable en pierre naturelle de Bourgogne !

Nous faisons partie de la famille des tailleurs de pierre / façonniers et sommes complémentaires aux carriers qui extraient les blocs et aux poseurs qui interviennent sur les chantiers. Le Comptoir des Pierres se différencie grâce à son expérience des outils numériques, ce qui nous permet de concentrer nos tailleurs sur des pièces plus complexes.  Nous avons également un tour à pierre pour produire les éléments cylindriques comme des balustres ou des colonnes. Pierre rime aussi avec nouvelles technologies !  

Nos clients sont principalement des particuliers et la majorité de nos réalisations sont installées dans des demeures privées.

Nos prospects ont parfois une image onéreuse de la pierre mais à titre d'exemple un receveur de douche en pierre de Bourgogne coûte souvent moins cher qu’un receveur en résine !

Nous avons aujourd’hui 3 showrooms pour présenter nos réalisations : à Comblanchien, à Paris (Nation) et à La Crau dans le Var.

Pourquoi la pierre de Bourgogne ?

Le point commun entre le chocolat et la pierre de Bourgogne ? C’est le respect du produit, de la matière. Je respecte le savoir-faire, les valeurs de la pierre. Chaque jour nous contribuons à des projets de vie, qui sont parfois le projet d’une vie en mettant notre "pierre" à l’édifice !

Il y a une notion de filière, d’entraide, de solidarité entre les différents adhérents, professionnels de la Pierre de Bourgogne. Nous recherchons la complémentarité qui nous permet de réaliser des projets globaux et d’ampleur.

Retrouvez le Comptoir des Pierres et suivez leurs belles réalisations sur :