[Portrait d'adhérent] Nicolas Morin, président de Pierre Naturelle de Bourgogne
Après un master de Management et plusieurs années en tant que responsable marketing à Paris, Nicolas Morin opère un virage à 360° en reprenant l'activité de son papa, la Société Pierre Naturelle de Bourgogne.
L’entreprise Pierre Naturelle de Bourgogne, c'est 15 collaborateurs, deux ateliers situés dans la Nièvre (dont celui de Mesves sur Loire certifié IG qui a son hall d'exposition) et 3 carrières non certifiées IG Pierre de Bourgogne : Andryes (89), Champcelée (58) et Donzy (58).
Quel est votre métier ?
Le dallage intérieur et extérieur représente 50% de notre activité et la taille de pierre l'autre moitié : cheminées, escaliers, encadrements de fenêtre, ...
Tout est fait sur mesure, exclusivement sur commande.
Nous avons la chance et le plaisir de réaliser de très beaux projets. Par exemple et récemment, la société Pierre Naturelle de Bourgogne a réalisé les dallages en pierre de plusieurs salles de musées à l'Hôtel des Invalides à Paris ainsi que la rénovation des berges du château de Sully sur Loire.
Pourquoi travailler la pierre de Bourgogne ?
La transformation de la pierre est un beau métier ! Techniquement, c'est hyper intéressant : le rapport à la matière première, le dessin, la technique, ... c'est très concret, varié et on a la satisfaction de contempler le résultat final.