Date

[Etude SNROC - Mars 2024] La pierre française moins chère que les pierres importées

Illustration
Etude SNROC
Introduction

Le SNROC - Syndicat National des Industries de Roches Ornementales et de Construction a livré la semaine dernière les résultats d'une approche comparative de l’étude économique sur la pierre naturelle française versus la pierre importée.

Contenu
Texte

Cette étude, réalisée par la Cellule économique de Bretagne VEÏA, a été menée en partenariat avec IG Granit de Bretagne, le Centre Technique de Matériaux Naturels de construction et notre association @Pierre de Bourgogne

Sur deux projets d'aménagement étudiés, l'un en granit et l'autre en calcaire, le résultat révèle que la pierre française est moins chère que les pierres importées et présente des avantages en terme d'emploi local, de bénéfices pour l'Etat et les collectivités et d'impact environnemental.  

Fabrice Descombes, président de Pierre de Bourgogne  « Cette étude nous permet de disposer de données chiffrées, résultats d'une approche très concrète sur des aménagements. La Bourgogne fait partie des principales zones d’extraction de pierres calcaires. Avec cette étude, nous souhaitons sensibiliser entreprises et particuliers à tirer avantage d'une filière locale ».